Assemblée générale ordinaire des Amis de Notre-Dame du Vorbourg

(C) JC Boillat (C) JC Boillat

L'assemblée générale ordinaire de l'Association des Amis de Notre-Dame du Vorbourg s'est tenue le jeudi 18 juin 2026 au Centre l'Avenir à Delémont, en présence de 60 membres.

Le président a souhaité la bienvenue et salué les personnes présentes. Lors de la partie statutaire, l'assemblée a approuvé le procès-verbal présenté par la secrétaire ainsi que les comptes de l'exercice écoulé présentés par le caissier. Le comité a ensuite été réélu in corpore.

La parole a ensuite été donnée à notre chapelain, Bernard Miserez, qui a partagé diverses informations de première main. Cette intervention marquait son grand retour parmi nous après un congé de trois mois.

Pour clore la soirée, M. François Venzin a présenté l'histoire de la chapelle du Vorbourg. Grâce à ses nombreuses recherches, il a réalisé une brochure qui retrace avec précision les différentes périodes de l'histoire de ce lieu emblématique.

À l'issue de l'assemblée, un apéritif offert par l'association a permis aux participantes et participants de prolonger ce moment dans une ambiance conviviale.

P.V Assemblée générale 2026

Merci à J-Claude Boillat pour les photos de notre assemblée